A chacun son Everest




Présentation


Association créée en 1994 par Christine JANIN, qui est la première Française à avoir atteint le toît du monde, l’EVEREST (8848m) le 5 octobre 1990, et qui est  aussi la première femme au monde à avoir atteint le pôle Nord sans moyen mécanique ni chien de traîneau, en 1997.

Mission


L’association a pour but d’organiser et de financer des stages pour des enfants atteints de cancers ou de leucémie pour « mieux guérir » grâce à l’ascension de leur Everest.
Une quinzaine d'enfants ou d’adolescents se retrouvent à Chamonix dans la Maison « A Chacun son Everest ! » pour participer à une semaine organisée pour eux, et qui est entièrement financée par l'Association.
Environ 20 semaines de stages sont organisées chaque année.
Depuis 1994, plus de 3 200 enfants malades ont atteint leur Everest.

 

"Grâce à vous, de nouveaux rescapés ont pu retrouver le goût de la vie. Ne nous lâchez pas, désormais la vie est à nous"


Association reconnue d’utilité publique, labellisée dans le cadre du plan cancer, membre du comité pour la chartre du don en confiance.
Pour connaitre plus amplement l'association, rendez-vous sur leur site : www.achacunsoneverest.com

L'association est financée à 90% par des aides privées, ils ont donc besoin de vous. Pour faire un don, rendez-vous sur la page "nous aider" de leur site.


« Mes conquêtes de l’inutile ont pris tout leur sens… devant l’émerveillement des enfants, j’ai fait le parallèle entre la difficulté d’une ascension et le chemin de la guérison. Les enfants ont un Everest à atteindre, et eux sont mon nouvel Everest »


 Christine Janin.


 






A tous les enfants malades

L'Everest, c'était mon obsession, mon idée fixe.
Lorsque je l'ai atteint, j'ai été soulagée et pour ainsi dire guérie.

Ton Everest c'est ta maladie et je sais que l'ascension est difficile.

C'est loin, c'est haut.
Il y a des jours de soleil et tu vas bien.
Il y a des jours de tempêtes et de brouillard et tu as froid.

Et puis un jour le sommet est là, devant nous...

Dr Christine JANIN


                                                                CHAMONIX




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire