lundi 7 janvier 2013

07 Janvier 2013

Changement de programme, je devais prendre le train mais j'ai préféré marcher. J'ai été un peu pris en stop (toujours la galère) mais quand les cols étaient fermés, ils étaient néanmoins aménagés pour les piétons, j'ai donc beaucoup marché. Je me suis arrété à Oberwald car de là, demain je prendrai le train .Ce n est pas possible que je continue à pied, il y a un tunnel à passer et c'est une voie ferrée.
J'ai vu de superbes paysages pittoresques, des villages bucoliques de la Suisse profonde.
J'ai été pris en stop par un gars qui n inspirait pas confiance, qui me posait des questions délicates, j'etais trop pressé de descendre de cette voiture,mais j'ai rencontré aussi des gens sympas.
Ce matin, les fermiers m'ont offert le petit dejeuner et ce soir je dors à nouveau dans une grange, au dessus des vaches, dans le foin. Je passe par l'office de tourisme pour trouver les fermes susceptibles de m'offrir un toit. J ai pu remarquer qu il y avait un dialecte dans les villages avec un mélange de francais et d allemand.
 


Paysages sublimes
 


Mon installation dans le foin
 

3 commentaires:

  1. J'espère que ç'a été pour ta première journée en solo, j'avais du mal à te quitter dimanche matin, tu m'a fait découvrir tant de belles choses. Même si cette semaine de rando était vraiment très difficile, j'en garde de merveilleux souvenirs. Ce n'était pas facile tout les jours pour moi, avec mon petit gabari, le gros sac, le sol qui glisse et surtout la route qui grimpe encore et encore, mais heureusement que tu étais là pour m'encourager et me dire que tu es fièr de moi :)
    J'imagine que maintenant tu dois redoubler d'effort car tu vas attaquer les pays froid et donc la rudesse de l'hiver. En passant cette semaine avec toi, je comprend mieux pourquoi à 21h30 tu dormais déjà lol et même pour le peu que j'ai fait je peux vous dire qu'on ne mange pas toujours bien quand on part à l'aventure (sandwiches industriels et plats industriels à réchauffer le soir), la fatigue et le froid usent et dormir en tente N'EST PAS reposant du tout, il y a toujours du bruit, le froid nous empêche de dormir, le sol n'est jamais confortable, le vent ou la pluie nous réveillent etc... et le matin on rassemble BEAUCOUP de courage pour sortir de la tente et affronter une nouvelle journée. Mais à côté de cela, on vit des choses incroyables, on rencontre des personnes chaleureuses, on voit de superbes paysages !!!
    Tout ça pour dire qu'il faut vraiment continuer à le soutenir ainsi que l'association "A chacun son Everest". Ils ont besoin de vous !!!
    Tout le monde est fier de toi Anthony, on est tous avec toi, je suis avec toi.
    Tu me manques beaucoup !!!
    Minus

    RépondreSupprimer
  2. Michel Deplanques7 janvier 2013 à 22:28

    Salut Anthony, tu passes ou après, direction l Autriche... bon courage .Comme le dis très bien Julie NOUS SOMMES TOUS TRES FIER DE TOI

    RépondreSupprimer
  3. Tu donnes à ceux qui te lisent une formidable leçon de courage , que cette année 2013 sois pour toi remplie de beaux souvenirs et de belles rencontres ;
    Reste prudent sur les routes , j'espère que tu feras encore de belles rencontres .
    Belle journée à toi dans ces beaux paysages
    mjo

    RépondreSupprimer