lundi 11 février 2013

Le 12 février 2013



LA HONGRIE
Capitale : BUDAPEST
La monnaie est le FORINT Hongrois HUF
1 EURO = 290.92 HUF



je suis arrivé a Siofok en train, juste a coté du lac Balaton (plus grand lac d’Europe, 596 km². j'ai un peu de mal à m'y remettre mais demain c'est parti pour de bon. Je n'ai pas pu prendre de photo de Budapest car mon appareil photo à rendu l’âme. C'est bien dommage car Budapest est une ville magnifique, avec son château, ses églises, ses cathédrales, sa synagogue, ses ponts au dessus du Danube, en bref une ville magnifique, très touristique. Dimanche je suis arrivé a 6h, en train, puis j'ai rencontré Olivier un amis de la famille. Il est français et est professeur à l'institut de France à Budapest. Il m'a fait découvrir une des principales activité Hongroise qui est, le bain thermal. Il y a des bains à l’extérieur ou a l’intérieur à différentes températures puis des hammams et saunas. Les bains sont alimentés en eau par différents sources chaudes, nombreuses sous le sol hongrois.
Au soir nous avons mangé une fondu savoyarde avec des collègues Français. Et je suis resté dormir chez alexi, l'un d'eux.
Le lendemain j'ai visiter la ville avec Daniel, un élève d'Olivier, qui a appris le Français et le parle très bien. Daniel connais la ville par coeur puisqu'il y a toujours vécu. Nous avons visité les catacombes et voulions visiter la maisons de terreur mais cette dernière était malheureusement fermé. Le pays à un lourd passé, notamment avec le communisme, les invasions turques et les guerres. Ils en veulent d’ailleurs toujours a la france pour avoir réduit de 2/3 leur territoire après la première guerre mondiale, suite au traité de trianon en 1919. Au soir en attendant Olivier et Bernard un autre collègue chez lequel je devais dormir le soir, je suis retourné dans un bain thermal mais cette fois-ci réservé aux hommes pour cette soirée. J'ai vite compris pourquoi, en entrant dans le bain et en voyant tout le monde nu ou presque. Pour ne pas passé pour un touriste j'ai bien sur fait comme tout le monde. C'était plutôt marrant.
Au soir j'ai dormi chez Bernard, où j'ai encore une fois était très très bien accueilli.
En bref super séjour à Budapest.





 et on ne se moque pas du maillot un peu trop petit, ce n'était pas le mien.

                                                             même pas froid





3 commentaires:

  1. Alors Anthony, tes supporters attendent des explications, aurais tu trouvé une jolie hongroise ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour antho, j'espère que ton fabuleux voyage répond à toutes tes attentes, tu nous manques ici, on pense à toi et espère te voir dès ton retour....Courage le baroudeur!

    RépondreSupprimer
  3. Pascal et Chantal Leclercq13 février 2013 à 14:49

    coucou alors je vous que tu en profites bien mais tu es fou en "petit" maillot dans la neige. Les photos sont magnifiques et tu dois avoir des images pleins la tête.
    Bonne route pour la suite de ton voyage et prends bien soin de toi. A bientôt
    Pascal et Chantal

    RépondreSupprimer