Bienvenue en Italie ! Je suis arrivé ce matin à 9h, j'ai cherché pour manger un bout avant de prendre la route, j'ai payé un chocolat chaud 3€ alors que la veille au soir j'avais mangé un hamburger frite pour moins d'un euro, ça fait un choc.
Le temps n'est pas génial, il pleuvine. J'ai passé ma matinée à chercher une solution pour sortir de la ville, je n'ai pas trouvé de carte, il n'y en a pas ni dans les quelques petites librairies que j'ai trouvé, ni dans les stations essence. La ville est entourée d'autoroutes donc toutes les routes y menes. Personnes dans la rue n'était capable de me dire où je pouvais passer. Je suis donc retourné dans Bari pour trouver l'office de tourisme et demander. On m'a conseillé de dormir dans une auberge pour cette nuit et regarder la route sur internet car c'est compliqué. C'est donc ce que j'ai fait, je connais maintenant ma route pour demain, j'espère que je n'aurais pas de problèmes pour la suivre mais j'aimerai tout de même trouver une carte d'Italie, ce serait plus simple.
Beaucoup de routes sont à sens unique ici car elles ne sont pas larges, il y a beaucoup de voitures et des piaggos qui passent partout, il faut faire attention. Ils me rappelent les balcans, par exemple si je suis devant un scooter ou une voiture et que le feu passe au orange ou rouge, il faut passer car le type derrière ne compte pas s'arreter. Enfin bref, bienvenue en Italie !
La météo des jours prochains devrait être meilleure.
Salut Anthony je vois que tu reprends la route avec le vélo pas sérieux tout ça, ne force pas ne fais pas d imprudence car tu risques de le payer cher .A l'Italie... le respect des autres ils ne connaissent pas là- bas ,j ai un ami qui s en souvient alors pour lui Italie et un pays qu'il ne veut plus entendre parler; fais attention sois prudent
RépondreSupprimerSalut ! exactement, le respect des gens ils ne connaissent pas, par exemple je faisais la queu pour manger une pizza tout à l'heure et les Italiens qui arrivaient me passaient devant j'ai du raler, mais si on ne dit rien ils se foutent totalement des autres. Biensur je fais une généralité mais ton ami à tout à fait raison. je vais faire Naples-Rome en vélo en suivant la mer et on verra ce que ça donne arrivé a Rome. a bientot
RépondreSupprimerBon courage! et attettion à toi sur la route!
RépondreSupprimerDonne nous de tes nouvelles au sujet de ton genou!
C'est beau l'italie, juste des fois des gens bizare comme partout hélas..
Bonne route!
Julien