lundi 25 février 2013

25 février 2013

Aujourd'hui il a fait beau sauf en fin d'après midi où il a commencé à pleuvoir. Tout s'est bien passé jusqu'à ce que ma jante casse. C'est hallucinant, la poisse continue de me poursuivre. Un pick up m'a emmené jusqu'à Trebinje, mon vélo est en réparation pour la nuit et je dors dans l’hôtel du gars qui m'a amené. C'est très sympa. Par contre il n'y a pas de chauffage, pas d'internet et c'est assez éloigné du centre.
J'ai été invité à boire du rakija (eau de vie) sur la route, car les gens ne travaillent pas ici (44% de la population inactive) donc ils fument et boivent un café turque, une bière ou du rakija devant leur maison, devant les petits magasins ou sur la terrasse d'un café. Sur le coup j'ai dit non lorsque le gars m'a fait signe de venir mais il a fait une drôle de tête et là je me suis souvenu qu'il ne fallait pas dire "non" à une invitation ici, c'est très mal vu. J'ai donc dit "ok pour 1", il m'a dit quelques mots en Serbe on a réussi à se comprendre un peu quand même c'était sympa. J'ai bu mon shooter de rakija et repris la route, le type était content, il n'a pas insisté du tout pour que j'en boive un autre. En tout cas tous les gens que je rencontre dans les villages sur la route sont très gentils.

BOSNIE-HERZÉGOVINE
Capitale : SARAJEVO
Monnaie : MARK
1€ = 1.96 Mark






Soleil ! Je suis content il a fait très beau, je peux rouler en tee-shirt. C'était la plus belle journée (question météo) depuis mon départ, jusqu'à ce qu'il se mette à pleuvoir au soir.



Ne pas quitter la route, tout est miné presque partout en Bosnie

C'est un desert




On m'avait vendu que ça serait plat après Mostars mais c'est tout sauf plat.

Hey oui, la Bosnie est divisé en 2. Il y a la fédération de Bosnie et herzégovine et la république Serbe de Bosnie (ou SRPKA). Ce sont des gouvernements différents c'est un peu compliqué.






Mon vélo à été réparé dans la soirée, le marchand de velo m'a fait une nouvelle roue sur la basse de mon ancien moyeu car ils n'avait pas de roue toute prete comme il me fallait. Il n'avait jamais vu ça avant.


Je pensais que j'allais passé la nuit là. Faire du stop dans le désert ce n'est pas facile surtout avec un vélo.

C'est parti !

 Il devrait y avoir des champs dans la vallé, mais il y a eu beaucoup de pluies ces dernier temps, la vallé ressemble donc plus à un lac. Je ne pense pas que les agriculteurs soit assez riches ici pour avoir des problèmes avec la météo et l'union européenne n'est pas la pour leur rembourser les pertes (car ils n'en font pas parti).

Un gars super sympa, il a fait plusieur allé retour de l'hotel au magasin dans la soirée pour que je puisse recupérer mon vélo, il a fait l'intermédiaire avec le marchand et à tout arrangé. (Il était dans le pick up avec le chauffeur)

8 commentaires:

  1. Salut anthony qu'est-ce-qui t'arrives pour avoir une poisse pareil surtout ne perd pas courage A tout ceux qui te suives je lance un appel ,ENVOYER UN MESSAGE A NOTRE AMI ANTHONY POUR LUI REMONTER LE MORAL ET LUI DIRE QUE NOUS SOMMES TOUS AVEC LUI ET CROISSONS NOS DOIGTS POUR QUE CA AILLE MIEUX POUR LUI.ALLEZ BON COURAGE ANTHONY

    RépondreSupprimer
  2. yeah Anthony!!!!!!!!!!!!!!
    on est avec toi!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bien sure que nous sommes avec toi!
    Courage, tiens bon.

    RépondreSupprimer
  4. Courage courage courage!! Plein de force pour toi! gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Pascal et Chantal26 février 2013 à 14:13

    Allez go ! c'est reparti pour des jours meilleurs. Nous sommes avec toi!

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage dans cette grande aventure

    RépondreSupprimer
  7. je fais du vélo depuis plus de 25 ans et je n'ai jamais vu une jante lacher de cette maniére; peut être que le bande de freinage était usée et avec un vélo bien chargé ... allez Anthony ,encore une "més"aventure mais maintenant que tu nous a montré de quoi tu es capable ,je n'ai aucun doute sur le fait que tu iras au bout de ton périple et nous t'attendrons à Izel début avril ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Tous avec toi courage

    RépondreSupprimer