vendredi 15 mars 2013

15 mars 2013

Je repars avec le beau temps aujourd'hui. Aurélie part à 14h donc je prendrai la route à cette heure-là. Comme prévu Julia est repartie mardi mais ce qu'elle ignorait c'est qu'il neigerait tant en France et que l'aéroport de Beauvais serait fermé. Quelques complications mais elle a pu repartir le lendemain.
Nous avons passé un très beau séjour à Rome, c'est une belle et grande ville à visiter. Avec Aurélie nous avons fini le séjour dans une auberge de jeunesse à Lido di Ostia, sur la côte. C'est un endroit très fréquenté l'été mais les plages ne sont pas très jolies.
Dès que nous avons appris l'élection du pape nous nous sommes dirigé vers le Vatican mais nous avions plus de 30 minutes de train pour revenir sur Rome donc nous l'avons loupé de peu. Mais nous avons vu la vague de 100 000 personnes quitter la place c'était impressionnant.
Question météo, nous avons 2 jours de pluie avec des orages mais globalement nous avons eu de la chance car il était prévu qu'il pleuve toute la semaine.
Je vous fais partager les photos de la semaine pour faire un petit tour de Rome en quelques minutes.
Je repars en vélo, je ne sais pas comment ça va se passer avec mon genou mais je ferai tout mon possible pour remonter à Izel lès hameau sur le vélo, et vite. Je n'ai finalement pas fait de test, je verrai bien jusque où il tiendra. Aurélie m'a apporté mes pédales automatiques, avec le pied fixé à la pédale ce sera surement  mieux.


 Colisée









musée du Vatican :
pour faire rêver les collectionneurs




Ostia Antica, ancienne ville Romaine





Basilique San Paolo

La place est au bout de cette rue lors de la soirée de notre nouveau pâpe

Le sens religieux est un peu détourné, on se croit dans un match de foot

L'Argentine a gagné
Des journalistes partout

Des plateaux télé partout


maison du parlement

Le niveau de l'eau a monté, regardez les marches ! Il y a un chemin piéton et une piste cyclable sous l'eau.

Le panthéon



Le circle Massimo, le lieu où il y avait les courses de chevaux avec les chars. Difficile à imaginer

Forum palatin

3 commentaires:

  1. Salut Anthony,merci pour les photos tu as raison ((une finale de foot ,meme si cela peut choquer certaines personnes))pour ton genou fais attention quand meme ,et maintenant que tu as repris la route tu vas ou??? tu reprends ton parcours prevu ou tu reviens dans "chnord" Bonne route

    RépondreSupprimer
  2. De jolies photos.... Ca donne envie d y aller
    Mam

    RépondreSupprimer
  3. Merci oui ces splendides photos courage courage pour le retour et felicitation mc une collegue de pascale

    RépondreSupprimer