mercredi 3 avril 2013

03 Avril 2013

CA Y EST JE SUIS EN FRANCE !!

Ce matin, j'ai mal démarré à peine parti, je me suis pris un trou sur la route le choc a étè dur, j'ai perdu une sacoche, j ai du tout enlever et faire une réparation de fortune qui tient bien.
Aprés cela je me suis attaqué à la forêt noire, cest une forêt pas très épaisse, mais en moyenne montagne, la route en lacets tout le long et des belles montées, il y faisait froid. Je me suis un peu perdu, je veux faire des économies je ne m achéte plus de carte.Vers 17h30 je suis arrivé à la frontiére, changement de décor, plus de forêt, presque plus de montagne et une température beaucoup plus douce 7 degrè. En fin de journée j ai cassé un rayon, demain il faut que je répare si j ai encore des rayons qui vont dessus
Ce soir j ai posé ma tente dans un bois au milieu de nulle part, le village où je me suis arrêté s appelle Betschdorf. Aujourd hui j ai fait 120 kms, il me reste encore 540 kms a faire.

 Le jour se leve et je repart mon vélo.

 ...


 En attendant le bac pour traverser le Rhin.


 La foret noir.

 je viens de commencer et je retire déjà toutes les saccoches du vélo pour réparer.

 Contrôle de police, ça ne rigole pas.


10 commentaires:

  1. Bienvenue en France! Courage courage t'y es presque!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Salut Anthony on croise les doigts pour toi mon ami, courage tiens bon .Je me ronge les tripes pour toi
    JE me demande la semaine prochaine ce que je vais faire devant l ordi 1heure a 1 heure etdemi chaque jour pour refaire ton parcours.... Est-qu'il y a un un mec un peu foufou comme toi que je vais pouvoir suivre

    RépondreSupprimer
  3. Leclercq Carole4 avril 2013 à 00:22

    Coucou Anthony !!
    je suis d accord avec Michele Deplanque !! ca va nous manquer de ne plus regarder "en selle sur les routes d Europe "!!!!,des que j ai 5min je regarde et le fais partager .......
    Je pensais a quelque chose apres ce parcourt fou ......pourquoi pas Pekin Express !!j ai vu ca hier soir !!!j me suis dis :j vois bien notre Anthony le faire aussi !!!!
    Ca ne va pas plaire a ta maman ce que je dis !!!!
    Aller encore du courage et on decompte avec toi les derniers Kilometres !
    a dimanche .....

    RépondreSupprimer
  4. Pekin express, non j'y crois pas... les caméras, le fait de devoir suivre un parcours précis, d'être encadré... je ne pense pas que çà colles avec sa personnalité, son état d'esprit.
    Par contre j'ai une question qui me taraude, comment tu vois ton retour? J'imagines que les 1ers jours on est content de retrouver un certain confort, de pouvoir manger ce que l'on veut... mais après? est ce que qd on a vécut une aventure comme çà, quand on a l'âme et l'esprit d'un vadrouilleur, d'un aventurier on peut réelement se contenter de vivre une vie "conforme", régler par les horaires de boulot, où on sait plus ou moins de quoi sera fait le lendemain....

    RépondreSupprimer
  5. Tout d'abord, Anthony se reposera, mangera à sa faim, ira voir sa famille, ses amis, ensuite ce sera les vacances à "Berck" (lol) et après l'école, c'est pas tout, mais il faut qu'il finisse ses études, hein mon grand ? Allez, bon courage pour le reste de ton périple et on sera là dimanche.
    Maryline

    RépondreSupprimer
  6. lepreux aurore4 avril 2013 à 03:02

    ravi que tu sois revenu dans ton pays....aller encore quelques jours et tu sera parmis ta famille.tu n'a jamais etait aussi pret du but...courage.hate de voir ton arriver et surtout ce mec super courageux.aurore

    RépondreSupprimer
  7. allez c'est la dernière ligne droite! bon courage! bisous
    Amélie

    RépondreSupprimer
  8. Je vois que le fait d' avoir suivi Anthony pendant 6 mois, vous a permis de bien cerner le personnage. Et je pense aussi que la réadaptation aux règles de la maison d' une part et tout simplement à la vie"normale" va être assez compliquée.
    Bien à tous
    La maman d Anthony

    RépondreSupprimer
  9. Allez Anthony courage pour la fin.
    c'est vrai qu'à la fois, nous allons nous ennuyer de ne plus te suivre tous les jours et que pour toi le retour à la vie "normale" rythmée par horaires, boulot, "règles de maman" ne va pas être simple dans un premier temps !!! Tu vas encore être dans ta bulle à te remérorrer ces derniers mois, retraçant bons et moins bon moments.
    Pour l'instant il faut arriver au but. Courage, gros bisous, à dimanche on sera là
    Brigitte, Pascal et Benoît

    RépondreSupprimer
  10. Pascal et Chantal Leclercq4 avril 2013 à 11:29

    Coucou Anthony. Voici les derniers jours de ton beau voyage. Que de souvenirs ! Tes photos et tes commentaires vont bien nous manquer. Nous attendrons "ton livre" peut-être qui sait ! Bon courage pour les derniers kilomètres et pas les plus faciles... RDV dimanche... Nous sommes très heureux de te retrouver. Gros bisous et prends soin de toi surtout.

    RépondreSupprimer